Méthodologie

CNFSE


Méthodologie de formation :

Nos formations sont conçues sur-mesure pour votre entreprise grâce à un processus d’intervention en 4 étapes :

1. Le diagnostic

Vous connaître aussi parfaitement que si nous avions toujourss travaillé chez vous, intégrer votre culture, est primordial avant de vous livrer nos recommandations d’actions.

Interviews de l’encadrement, de collaborateurs, visite guidée de votre entreprise ou d’un point de vente, client mystère, accompagnement et observations de commerciaux ou de techniciens sur le terrain afin de proposer des actions tenant compte de vos singularités.

2. La conception

1ère étape : lors d’ateliers de travail en étroite collaboration avec les opérationnels et les ressources humaines, nous élaborons des contenus de formation et des outils en cohérence avec vos objectifs et notre diagnostic.

2ème étape : fort de cette étape de préparation, la phase de formalisation nous permet de remettre aux équipes des outils simples, opérationnels et immédiatement exploitables sur le terrain.

3. La mise en œuvre

Qualité de l’animation, pertinence du contenu et crédibilité de l’intervenant : 3 conditions d’une formation réussie. Prise de conscience, appropriation, participation, apports de connaissances, mises en situation, cohésion…, nous sélectionnons en accord avec vous les pédagogies qui répondent à vos exigences de performance et qui visent à mettre les participants en situation de réussite.

4. Le suivi

Parce qu’il y a une vie après la formation. Une fois le stage terminé, nos équipes demeurent disponibles pour des accompagnements individuels lorsque cela s’avère nécessaire.

Un suivi on-line est aussi possible pour valider les connaissances acquises et réaliser une piqûre de rappel.